SALBRIS en DD2, le 04-09-2010 - Manche 5/6
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Re: SALBRIS en DD2, le 04-09-2010 - Manche 5/6
Et il en reste des vidéos, car celle ci... même si on peut apprécier le pilotage de BIBOUN, c'étais lors d'une manche avec un kart qui sera retiré par la suite. Celui ci ayant quelques soucis pour tourner
Mais il y a une Finale A, mais surtout une finale B de toute beauté .
Mais il y a une Finale A, mais surtout une finale B de toute beauté .
Re: SALBRIS en DD2, le 04-09-2010 - Manche 5/6
Oui pauvre Biboun il se fait déposer
C'était le Kart N°3 je le connait bien tu te prends 2 secondes au tour
C'était le Kart N°3 je le connait bien tu te prends 2 secondes au tour
SONIC- Pilote affûté
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Re: SALBRIS en DD2, le 04-09-2010 - Manche 5/6
Super, j'ai donc gagné 4"/tour lors de la manche suivante
SONIC- Pilote affûté
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MDR
OUI MAIS TA LOUPER UNE VITESSE
ET TA PERDU 2 PLACES
ET TA PERDU 2 PLACES
niki.lauda- Président d'Honneur du Trophée Team Niki Lauda
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Re: SALBRIS en DD2, le 04-09-2010 - Manche 5/6
On dit merci qui NIKI
SONIC- Pilote affûté
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Re: SALBRIS en DD2, le 04-09-2010 - Manche 5/6
euhhh, diabo j'aime pas trop cette vidéo on dirait que je roule sous la pluie tellement je prend les exters
c'est pas très bon pour moral fragile avant sotteville
c'est pas très bon pour moral fragile avant sotteville
biboun- Pilote loisir
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Localisation : 91
Re: SALBRIS en DD2, le 04-09-2010 - Manche 5/6
au contraire si sotteville se passe ... sous la pluie
Ricco- Administrateur du Forum
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Date d'inscription : 27/01/2010
ddddd
j'aime pas le circuit de sotteville , sec ou pluie
niki.lauda- Président d'Honneur du Trophée Team Niki Lauda
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Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : 89100 SENS
chronos
Bonsoir à tous,
J'ai une question technique à poser à ceux qui connaissent un peu le challenge DD2:
En recherchant des chronos sur la piste de Salbris; j'ai découvert (sauf erreur de ma part), que lors de la finale du challenge 2009, les meilleurs DD2 tournaient sensiblement en 1'01", alors que les meilleurs d'entre nous tournaient plutôt en 1'10" lors de notre épreuve du TTNL .
Je suis interressé de savoir ce qui, selon vous, explique cet écart de performance (raisons matérielles de toute évidence )
A plus
Sportivement
XEREB
J'ai une question technique à poser à ceux qui connaissent un peu le challenge DD2:
En recherchant des chronos sur la piste de Salbris; j'ai découvert (sauf erreur de ma part), que lors de la finale du challenge 2009, les meilleurs DD2 tournaient sensiblement en 1'01", alors que les meilleurs d'entre nous tournaient plutôt en 1'10" lors de notre épreuve du TTNL .
Je suis interressé de savoir ce qui, selon vous, explique cet écart de performance (raisons matérielles de toute évidence )
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XEREB
XEREB- Pilote loisir
- Messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : VERNON
Re: SALBRIS en DD2, le 04-09-2010 - Manche 5/6
Désolé j'y connais pas grand chose aux DD2.
Néanmoins, je ne pense pas que ce soient les mêmes châssis déjà, ceux de Salbris étant, je crois, les mêmes que ceux qu'on retrouve sur les RX250 (particulièrement lourds).
Ensuite tu ajoutes les différences entre un réglage optimisé course et un autre préparé pour de la loc (rien que sur la pression des pneus)...
Mais 8s, c'est vrai que ça fait beaucoup.
Néanmoins, je ne pense pas que ce soient les mêmes châssis déjà, ceux de Salbris étant, je crois, les mêmes que ceux qu'on retrouve sur les RX250 (particulièrement lourds).
Ensuite tu ajoutes les différences entre un réglage optimisé course et un autre préparé pour de la loc (rien que sur la pression des pneus)...
Mais 8s, c'est vrai que ça fait beaucoup.
Ricco- Administrateur du Forum
- Messages : 1324
Date d'inscription : 27/01/2010
Re: SALBRIS en DD2, le 04-09-2010 - Manche 5/6
Il y a aussi la préparation du moteur car même si tu n'as pas le droit te toucher au principal, il y a 2 ou 3 trucs que te font gagner beaucoup.
Tu rajoutes le réglage du gicleur dans le carbu qui joue énormément.
Et surtout, lors de ce genre de courses, tu as 150 pilotes toutes catégories confondues qui roulent donc tu as un dépôt de gomme sur la piste et cela te donne énormément de grip qui te permet de rentrer beaucoup plus fort dans les virages et de passer beaucoup plus vite.
Et puis, ce sont des pilotes qui roulent toute l'année avec ce genre de matos donc ils sont beaucoup plus habitués que nous et beaucoup dans le rythme.
Et encore 1'01 c'est rien.
Au championnat du monde à Salbris en 1997, on roulait en 59'5 en Formule A avec des moteurs 100cc à valve sans embrayage développant entre 22 et 24cv et des gommes tendres et Formule Super A roulait en 58'9 (carbu plus gros)
Tu rajoutes le réglage du gicleur dans le carbu qui joue énormément.
Et surtout, lors de ce genre de courses, tu as 150 pilotes toutes catégories confondues qui roulent donc tu as un dépôt de gomme sur la piste et cela te donne énormément de grip qui te permet de rentrer beaucoup plus fort dans les virages et de passer beaucoup plus vite.
Et puis, ce sont des pilotes qui roulent toute l'année avec ce genre de matos donc ils sont beaucoup plus habitués que nous et beaucoup dans le rythme.
Et encore 1'01 c'est rien.
Au championnat du monde à Salbris en 1997, on roulait en 59'5 en Formule A avec des moteurs 100cc à valve sans embrayage développant entre 22 et 24cv et des gommes tendres et Formule Super A roulait en 58'9 (carbu plus gros)
Toma- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: SALBRIS en DD2, le 04-09-2010 - Manche 5/6
Voilà, j'espère que XEREB aura une partie des réponses à ces interrogations .
Il m'avait posé cette question par mail mais comme RICCO, je n'avais pas la connaissance nécessaire, je l'ai donc (après ma p'tite réponse qui est sensiblement pareil aux votres) dirigé vers notre Forum pour bénéficier de la connaissance de ces forumistes, et notamment celle de TOMA.
à TOMA pour ces explications et précisions.
Vous pouvez toujours apporter vos suggestions sur cette écart
Il m'avait posé cette question par mail mais comme RICCO, je n'avais pas la connaissance nécessaire, je l'ai donc (après ma p'tite réponse qui est sensiblement pareil aux votres) dirigé vers notre Forum pour bénéficier de la connaissance de ces forumistes, et notamment celle de TOMA.
à TOMA pour ces explications et précisions.
Vous pouvez toujours apporter vos suggestions sur cette écart
Re: SALBRIS en DD2, le 04-09-2010 - Manche 5/6
Toma a écrit:Et surtout, lors de ce genre de courses, tu as 150 pilotes toutes catégories confondues qui roulent donc tu as un dépôt de gomme sur la piste et cela te donne énormément de grip qui te permet de rentrer beaucoup plus fort dans les virages et de passer beaucoup plus vite.
En plus du depôt de gomme il y a de toute façon les pneus en eux même qui apporte également un plus. Il ne faut pas perdre de vue qu'en règle général en loisir nous avons des trains de pneus suffisamment durs pour tenir largement plus d'une matinée de roulage (je caricature mais je pense ne pas être trop loin pour certains types de pneus).
Sauf erreur de ma part, la seule fois où nous avons eu des pneus qui étaient efficace c'était en RM1.
Beaucoup mais sûrement de quoi faire tenir la mécanique un bon moment.Ricco a écrit:Mais 8s, c'est vrai que ça fait beaucoup.
La première année où je suis monté dans un 2T à Mer, ils avaient fini par sortir un kart qui avait un réglage couronne/pignon différent des autres + châssis course. C'est limite le jour et la nuit.
Edit: PS: je ne dénigre aucunement les karts sur lesquels nous tournons. Je trouve déjà ça pas mal pour du loisir.
BIP BIP- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 02/03/2010
Re: SALBRIS en DD2, le 04-09-2010 - Manche 5/6
A Soucy, il y a 6 secondes au tour de différence entre un Rotax de loc. et
un Rotax de compet. sur un circuit beaucoup plus court que Salbris,
la différence est en partie grace aux pneus et aux réglages de la carburation.
Mais on s'amuse tout autant avec un Rotax de loc. ou il faut gérer la glisse
du aux pneus beaucoup plus durs.
A+
un Rotax de compet. sur un circuit beaucoup plus court que Salbris,
la différence est en partie grace aux pneus et aux réglages de la carburation.
Mais on s'amuse tout autant avec un Rotax de loc. ou il faut gérer la glisse
du aux pneus beaucoup plus durs.
A+
patou- As du Volant
- Messages : 1187
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : dijon
Re: SALBRIS en DD2, le 04-09-2010 - Manche 5/6
Toma a écrit:Il y a aussi la préparation du moteur car même si tu n'as pas le droit te toucher au principal, il y a 2 ou 3 trucs que te font gagner beaucoup....
Tu veux dire que tu peux gagner par rapport à la puissance nominale? de quel ordre?
A propos des chassis, je n'ai pas remarqué si nos chassis disposaient de frein sur le train AV. En disposaient-ils?
XEREB- Pilote loisir
- Messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : VERNON
Re: SALBRIS en DD2, le 04-09-2010 - Manche 5/6
Oui Xereb, tu peux gagner beaucoup par rapport à la puissance nominale même si les catégories Rotax Max et DD2 n'offrent pas beaucoup de possibilités puisque la "préparation" est interdite sur ces moteurs.
Donc tu joues sur le volume que tu mets à la limite autorisée, sur les côtes des pistons que tu mets également à la limite, tu peux également mettre de la graisse dans l'embrayage qui fait qu'il déclenche beaucoup plus tôt, bref tout un ensemble de choses qui a la fin, font une sacrée différence avec des moteurs standards comme nous utilisons.
Non, nous n'avons pas de freins à l'avant et tu s'en serais rendu compte car ce sont un frein manuel donc que tu actionnent avec la main droite (il y une "pédale" sous le volant).
Je ne suis pas spécialement fan de ce gadget (mon Rotax Max en est équipé) et d'ailleurs quand j'en discute avec des pilotes de ma génération, ils sont assez d'accord avec moi car cela ne te permet plus de placer ton châssis pour doubler (tu es obligé de freiner en ligne).
Il parait que c'est assez avantageux sous la pluie mais je n'ai jamais testé.
Donc tu joues sur le volume que tu mets à la limite autorisée, sur les côtes des pistons que tu mets également à la limite, tu peux également mettre de la graisse dans l'embrayage qui fait qu'il déclenche beaucoup plus tôt, bref tout un ensemble de choses qui a la fin, font une sacrée différence avec des moteurs standards comme nous utilisons.
Non, nous n'avons pas de freins à l'avant et tu s'en serais rendu compte car ce sont un frein manuel donc que tu actionnent avec la main droite (il y une "pédale" sous le volant).
Je ne suis pas spécialement fan de ce gadget (mon Rotax Max en est équipé) et d'ailleurs quand j'en discute avec des pilotes de ma génération, ils sont assez d'accord avec moi car cela ne te permet plus de placer ton châssis pour doubler (tu es obligé de freiner en ligne).
Il parait que c'est assez avantageux sous la pluie mais je n'ai jamais testé.
Toma- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: SALBRIS en DD2, le 04-09-2010 - Manche 5/6
Merci Toma pour ces eclaircissements.
Donc si je comprends bien, sur un chassis DD2 de compet, il y a une commande de frein AV et une commande de changement de vitesse, sous le volant. Ca commence à faire du monde; non?
En tout cas, ne penses-tu pas que les freins sur l' AV puisse faire gagner du temps au tour? 1 seconde? plus?
Donc si je comprends bien, sur un chassis DD2 de compet, il y a une commande de frein AV et une commande de changement de vitesse, sous le volant. Ca commence à faire du monde; non?
En tout cas, ne penses-tu pas que les freins sur l' AV puisse faire gagner du temps au tour? 1 seconde? plus?
XEREB- Pilote loisir
- Messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : VERNON
Re: SALBRIS en DD2, le 04-09-2010 - Manche 5/6
Cool la vidéo de la Finale A,
belle course de Jeff et de Fonzie.
belle course de Jeff et de Fonzie.
patou- As du Volant
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Date d'inscription : 09/02/2010
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