DiaboliKartinG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

24H Karting Loisir Endurance 2013

+4
patou
Ricco
BIP BIP
DiaboliK
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  BIP BIP Lun 16 Sep 2013 - 10:09

Ca peut aller même si je pense que l'on pouvait faire mieux.
On a pris du plaisir c'est l'essentiel Smile
Seul truc désagréable c'est les boîtes en entrée de virage de certains.
Ils ont beau être devant on ouvre la porte dès que l'on peut l'éjection de la trajectoire qui en fait passer 4 (dont 3 que je venais de doubler) est abusif.

BIP BIP
Pilote confirmé

Messages : 189
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  DiaboliK Lun 16 Sep 2013 - 10:38

Vu les pilotes présents, ce n'est plus vraiment du loisir Evil or Very Mad . Pour que tous le monde y trouve son compte, lors de ces courses, ils devraient interdire les pilotes licenciés Twisted Evil 
DiaboliK
DiaboliK
Administrateur du Forum

Messages : 2583
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

http://diabolikarting.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  BIP BIP Lun 16 Sep 2013 - 10:42

Personnellement ça ne me dérange pas ça permet d'apprendre quand on les a devant et que l'on arrive à suivre le rythme (d'un peu loin certe et pas longtemps).

BIP BIP
Pilote confirmé

Messages : 189
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  DiaboliK Lun 16 Sep 2013 - 10:51

Moi non plu, cela ne me dérange pas qu'il soit devant, mais on apprend rien si on peut pas suivre Evil or Very Mad .
Et puis, ceux sont les vrais pilotes loisirs qui font qu'une course comme une 24H fonctionne ou pas (en terme de retour financier) et pas le fait qu'il y est des pilotes licenciés. Ils y a certainement plus d'équipe avec des pilotes loisirs d'inscrites que l'inverse scratch , mais peut êter que je me trompe Surprised 
Je pense que cela serait plus juste de récompenser une vrai équipe loisir, et cela doit en agacer plus d'un Rolling Eyes 
DiaboliK
DiaboliK
Administrateur du Forum

Messages : 2583
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

http://diabolikarting.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  Ricco Lun 16 Sep 2013 - 11:45

Au Mans, ils limitent les équipes à 2 licenciés et font un classement spécial "amateurs"
Ricco
Ricco
Administrateur du Forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  DiaboliK Lun 16 Sep 2013 - 11:50

J'attendais avec impatience ton p'tit commentaire Laughing 
Et bien au Mans, c'est plus dans l'esprit loisir cheers 
DiaboliK
DiaboliK
Administrateur du Forum

Messages : 2583
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

http://diabolikarting.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  Ricco Lun 16 Sep 2013 - 12:02

Le Mans, c'est 3 fois l'année, c'est la plus chère, et ils sont toujours pleins !
Mais sur les 24h de ce championnat, les dotations annoncées ont attiré beaucoup de monde...

Les 3 équipes du podium était intouchables, vraiment plus rapides, comme à Soucy d'ailleurs. Nous étions dans le coup pour le podium jusqu'à mi-course, jusqu'à piste séchante. Après c'était fini. Sans notre changement de kart, nous aurions été plus près, mais pas assez encore pour taquiner le podium final.

Deux 24h, et toujours pas d'équipes Françaises sur le podium...
Ricco
Ricco
Administrateur du Forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  patou Mar 17 Sep 2013 - 7:28

Le Podium est impossible avec des pilotes aussi rapide il y a un suisse qui va faire le championnat du monde KZ2 la semaine
prochaine et j'ai vu Caprasse doubler 8 pilotes en un demi tour de circuit tu te demande comment il fait (meilleur tour en course
tout de meme) comme d'hab quoi !
pour ma part trés mal roulé sous la pluie Kart incontrolable et piste plus que glissante j'avais jamais vu ça, tu es obligé de tourner
sur les vibreurs interieur et d'aller en dehors de la piste pour t'en sortir, c'est pas trop ma vision du Kart,
quand meme bien éclaté sur mes relais de nuit lorsque c'était sec.
Avec une meilleure stratégie et une piste seche on aurait pu faire le top 12. Laughing 
patou
patou
As du Volant

Messages : 1187
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  XEREB Mar 17 Sep 2013 - 14:35

J'ai suivi la course, et l'évolution des positions des team dans lesquels des pilotes TTNL étaient engagés, sur le live RKC, pendant tous le WE.
Félicitations à tous.
PATOU, BIP BIP, vous parlez d'erreurs concernant votre stratégie: Lesquelles?
RICCO, Lorsque j'ai pris le live vous étiez en fond de classement. Que s'est-il passé?
En tout cas, votre remontée m'a impressionné. Au final, vous finissez donc 1er team français?
XEREB
XEREB
Pilote loisir

Messages : 82
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : VERNON

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  Ricco Mar 17 Sep 2013 - 14:56

Oui Xereb, c'est bien ça, 1ere équipe Française Smile

En fait la stratégie était simple, la météo annonçait la fin de la pluie à partir de 14h, alors certains se sont jetés dans les stands pour cumuler les arrêts alors que la piste était plus lente. Et certains plus que d'autres rire 
Ce qui nous a obligé du coup à tirer ensuite de gros relais et vider le plein avant de s'arrêter. On savait les Belges, Suisses et autres équipes de Dubaï plus rapides donc on était près à prendre tous les risques pour les suivre, d'ailleurs à mi-course, nous étions virtuellement 3emes.
Bon, il se trouve que la pluie a durée jusqu'à plus d'une heure du mat... mais ça a payé par rapport à ceux qui se sont réservés des relais pour le dimanche.

Par contre au départ, notre pilote a été victime d'un strike puis sans doute à cause de ça, nous avons du changer de kart deux fois (mulet, puis reprise du kart initial) par la suite pour un soucis de direction et de train arrière. On a perdu pas mal entre les passages par la zone technique, puis le carton du départ.
Ricco
Ricco
Administrateur du Forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  BIP BIP Mar 17 Sep 2013 - 17:20

XEREB a écrit:J'ai suivi la course, et l'évolution des positions des team dans lesquels des pilotes TTNL étaient engagés, sur le live RKC, pendant tous le WE.
Félicitations à tous.
PATOU, BIP BIP, vous parlez d'erreurs concernant votre stratégie: Lesquelles?
RICCO, Lorsque j'ai pris le live vous étiez en fond de classement. Que s'est-il passé?
En tout cas, votre remontée m'a impressionné. Au final, vous finissez donc 1er team français?
Nous n'avons pas assez cumulé d'arrêts au début et pas mis les bons pilotes sous l'eau.
Mais comme tout le monde n'était pas chaud pour faire de longs relais on a composé avec ça.
Mais rien à regreter on a fait au mieux

BIP BIP
Pilote confirmé

Messages : 189
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  Ponch Ven 20 Sep 2013 - 21:01

En effet sous la pluie on prenait régulièrement 10 secondes au tour sur les plus rapides! Perso j'ai fini par aimer rouler sous la pluie sur les vibreurs. J'ai appris beaucoup!

Ponch
Pilote loisir

Messages : 108
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  patou Mer 16 Oct 2013 - 7:50

Bonne course à Ricco pour la 24h de Palmela au Portugal avec Agel Kart ce week-end,
on te suivras via le live timing sur le site 24h Karting endurance,
tu as la compo de l'équipe Ricco ?
patou
patou
As du Volant

Messages : 1187
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  Ricco Mer 16 Oct 2013 - 7:56

Merci Patou Wink

Il y a dans l'équipe Loic, Christophe (Rey), Tof, Guillaume, Jeff et moi.
On décolle demain Smile
Ricco
Ricco
Administrateur du Forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  lakmi Mer 16 Oct 2013 - 20:41

Ricco a écrit:Merci Patou Wink

Il y a dans l'équipe Loic, Christophe (Rey), Tof, Guillaume, Jeff et moi.
On décolle demain Smile

Ricco
Plein de bonne chose pour ce WK @ toi et à tes co-équipiers !
Bonne Course
lakmi
lakmi
Pilote loisir

Messages : 134
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  Ricco Mer 16 Oct 2013 - 20:44

Merci Lakmi Smile
Ricco
Ricco
Administrateur du Forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  patou Jeu 24 Oct 2013 - 7:41

Tu nous fait un petit résumé Ricco (on a pas pu suivre la course cause live timing out),
toujours pas d'équipe française sur le podium désolant Sad  scratch 
patou
patou
As du Volant

Messages : 1187
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  Ricco Jeu 24 Oct 2013 - 10:29

Allez, si, mais ça ne va pas être simple Rolling Eyes 

Le séjour au Portugal était vraiment sympa, le team et compagnes, la villa piscine (un peu froide, certes), les visites sur Lisbonne et village côtiers, les bonnes bouffes... malgré un peu de pluie.

Concernant la course, c'était beaucoup moins sympa, carrément galère même.
On tire un kart (no11) très moyen que nous changeons (autorisé pendant la 1ere heure d'essais) contre un kart dit "non préparé" qui ne sera pas beaucoup mieux (manque de moteur, pas de train arrière, on l'aura même fait repasser en méca pendant la course mais pas d'amélioration).
On note qu'une fois de plus, les équipes étrangères sont les plus rapides, de loin...
4eme aux qualifes grâce à l'aspi des UDs qui feront 2emes (sans quoi nous n'aurions pas fait mieux que 7 ou 8 ), notre pilote se fera déposer au départ avant de se retrouver 7eme et de remonter progressivement jusqu'à la 5eme place.
N'ayant pas une machine pour jouer les avant postes, nous décidons de modifier notre stratégie en tirant sur des relais de 2h gardant ainsi plus de "faux-relais", un pari sur la pluie en somme (il faut bien tenter quelque chose), pluie qui ne sera jamais venue. Mais la piste est très physique et notre pilote demande à sortir au bout d'1h. Je prend le relais et tiendrai les 2H à un bon rythme (sic) prenant ainsi la tête de la course que nous garderons pendant un bon 1/4 de la course.
La suite n'est que descente aux enfers, nous sommes (tous les pilotes du team) en moyenne à une bonne seconde au tour des premières équipes (Suisses et les 2 de Dubai) finissant 7eme à la régulière (sur 14), avec plus de 25 tours de retard. On se sera au moins tiré un peu la bourre avec les Mac Boys qui n'auront pas été mieux loti que nous sur l'ensemble de ce championnat finalement.
Je fini cette 24 très fatigué.

Et oui, pas une équipe Française sur le podium en 3 courses. Ils sont vraiment trop forts pour nous autres.

Voilà, voilà monsieur.
Ricco
Ricco
Administrateur du Forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  BIP BIP Jeu 24 Oct 2013 - 18:00

Avec un kart moyen vu le niveau il est sûr que l'on ne fait pas de miracle. Sinon 14 sur la piste ça faisait pas peu?

BIP BIP
Pilote confirmé

Messages : 189
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  patou Jeu 24 Oct 2013 - 18:46

Merci pour le résumé Ricco Very Happy 
et encore les Belges n'étaient pas là pour moi c'était l'équipe la plus rapide du championnat,
il faut dire qu'ils roulent quasiment tous les week end c'est surement pour ça que les team
etranger sont plus rapide que les team français. scratch 
Par contre le suisse le plus rapide fait 22eme au mondial KZ2 et ça c'est une sacrée performance. felicitation 
patou
patou
As du Volant

Messages : 1187
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  DiaboliK Jeu 24 Oct 2013 - 23:36

Faudrait voir avec le meme kart Wink
DiaboliK
DiaboliK
Administrateur du Forum

Messages : 2583
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

http://diabolikarting.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  Ricco Ven 25 Oct 2013 - 7:10

@ Bip Bip : Oui 14, c'est trop peu, j'ai notamment tournée pendant 1h30 tout seul :/
@ Patou : ma dernière phrase était ironique. Il y a aussi du beau linge dans certaines équipes Française, y'a aussi des pilotes qui font plus de 60 courses l'année... mais quand tous les pilotes d'une équipe sont en moyenne à plus d'une sec de tous les pilotes d'une autre équipe, y'a plus débat.
@ Diabo : on ya fortement pensé Laughing (on l'a même proposé Rolling Eyes )
Ricco
Ricco
Administrateur du Forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  lakmi Sam 26 Oct 2013 - 7:30

DiaboliK a écrit:Faudrait voir avec le meme kart Wink

Bah oui diab est dans le Vrai Exclamation 
Comparons ce qui est comparable ...

Ricco si t'avais une brouette, pas étonnant que tu prennes 25 tours dans la vue !
La question est Si les Suisses et autres Dubai avaient tirés ton Kart, auraient-ils été devant scratch Question scratch Question scratch 
Pas sur, non Exclamation Question Exclamation
lakmi
lakmi
Pilote loisir

Messages : 134
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  patou Sam 26 Oct 2013 - 13:56

Le débat n'est pas là, bien sur que le Kart y est pour beaucoup ça tout le monde le sait mais qu'aucune équipe
française sur le podium en 3 courses de 24h je trouve ça inquiétant et me pose des questions scratch 
patou
patou
As du Volant

Messages : 1187
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  DiaboliK Sam 26 Oct 2013 - 14:33

Ben si, le problème est là, c'est le kart qui ne va pas. Les équipes Françaises étaient au Top, elles aussi Razz 
DiaboliK
DiaboliK
Administrateur du Forum

Messages : 2583
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

http://diabolikarting.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

24H Karting Loisir Endurance 2013 - Page 4 Empty Re: 24H Karting Loisir Endurance 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum