DiaboliKartinG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pronostic saison 2015

5 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  SONIC Dim 7 Juin 2015 - 6:36

Enfin ça marche...

Bon alors pour cette course:

1- Hamilton
2- Rosberg
3- Räikkönen
4- Grosjean cheers

Bon GP a tous, je regarderais en replay je serais sur la route pendant le GP, bonne fin de WE a tous sonic
SONIC
SONIC
Pilote affûté

Messages : 662
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  DiaboliK Dim 7 Juin 2015 - 10:01

DiaboliK a écrit:GP du CANADA
Pôle pour HAMILTON
Pour la course :
1-HAMILTON
2-RAIKKONEN
3-ROSBERG
DiaboliK
DiaboliK
Administrateur du Forum

Messages : 2583
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

http://diabolikarting.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  Coplan Dim 7 Juin 2015 - 22:19

Quand je pense que j'ai hésité entre Vettel et Bottas pour la 3ème place ! Sad Mais j'ai bien vu pour Vettel. Parti en fond de grille il termine 5ème ! Quel pilote !

Bon. On est deux à avoir vu la pole. C'était facile.

On est trois à avoir mis Hamilton sur la première marche. Deux pour Rosberg sur la seconde. Un à l'avoir mis en troisième.

Ce que je trouve dommage c'est qu'on ne soit plus que trois à "concourir". Comme les podiums n'ont que 3 marches ! Laughing
Coplan
Coplan
Pilote affûté

Messages : 793
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  DiaboliK Lun 8 Juin 2015 - 11:06

Pour 2015, il est vrai qu'on est peu nombreux mais poursuivons, cela fera peut être venir d'autres amateurs de F1
DiaboliK
DiaboliK
Administrateur du Forum

Messages : 2583
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

http://diabolikarting.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  Ricco Lun 8 Juin 2015 - 14:48

Désolé de vous avoir un peu abandonné depuis le début de la saison, cela n'a rien à voir avec les pronos en soit mais avec la F1 en général.
Je ne trouve même plus la motivation pour les regarder, ou alors en coup de vent. Les grands prix sont devenus ennuyeux à souhait, les pilotes n'apporte plus aucune valeur ajoutée ou presque, il faut qu'ils demandent une autorisation exceptionnelle pour pouvoir attaquer... Monaco est devenu un parking à F1 comme dirait Bourdais... En plus il n'y a plus mes deux préférés (Jules et Alonso, enfin Alonso si... mais bon...)
Bref je prend plus de plaisir à suivre l'indycar depuis un bon moment. Certes la discipline est moins pros et il y a beaucoup de restarts qui pourrissent parfois un peu la course, mais seulement deux motoristes et tous avec le même châssis, ça vous donne une idée des bagarres qu'il peut y avoir, et la, les Français s'en sortent plutôt bien !

Bon je vais essayer de faire un effort même si le podium est déjà joué à la mi-saison Rolling Eyes Laughing
Ricco
Ricco
Administrateur du Forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  Coplan Lun 8 Juin 2015 - 15:12

Bonjour Rico.

Tu n'as pas tort au fond. On voit toujours les mêmes têtes en avant du peloton. Il reste quand même le spectacle. Il n'est jamais le même, il y a toujours des péripéties qui pimentent la course.

C'est vrai que les évolutions du règlement font que les caractéristiques des voitures se rapprochent du monotype. Il reste les pilotes et là il y a quand même de belles différences.

Pour le reste c'est toi qui voit. Il est vrai qu'à trois participants on connait le podium, au moins dans le désordre. Wink
Coplan
Coplan
Pilote affûté

Messages : 793
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  Ricco Lun 8 Juin 2015 - 15:35

La course contre l'usure des pneus ! toute la course se résume au meilleur compromis usure/puissance moteur. Mais ça, ce n'est pratiquement pas le pilote qui gère. La valeur ajoutée du pilote ne se mesure plus malheureusement que par rapport à son coéquipier. Ces mêmes pilotes qui se font pénaliser dés qu'ils mettent 2 roues de l'autre coté du vibreur...
D'ailleurs en parlant de pilotes, on fait maintenant rentrer des gamins de 15 ans Shocked sur un plateau qui était censé être le plus reluisant sur la discipline "reine" de la monoplace.

Ouaip je sais, c'est hyper défaitiste Crying or Very sad

Mais bon, histoire de vous taquiner un peu voici déjà mon premier prono de cette année pour le prochain GP Razz :

Pôle : Hamilton
Course :
1 - Hamilton
2 - Rosberg
3 - Vettel

Vous ne voudriez pas mettre n'importe quoi histoire de me donner une chance de revenir un peu ??? Laughing
Ricco
Ricco
Administrateur du Forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  Coplan Lun 8 Juin 2015 - 16:18

J'abonde dans ton sens. Tu as raison. L'évolution du règlement a amené presque la création d'un monotype. A tel point qu'on s'est demandé à quoi servait le championnat constructeurs.

Il est vrai aussi que les paramètres sont de plus en plus ajustés par télémesure. On dit au pilote sur quel réglage il doit agir.

Mais il reste le spectacle et là je campe sur ma position.

Bon. Pour ton prono, s'il s'avère exact, tu vas engranger 23 points. Wink Wink
Coplan
Coplan
Pilote affûté

Messages : 793
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  Ricco Mar 9 Juin 2015 - 7:44

Coplan a écrit:Mais il reste le spectacle et là je campe sur ma position.
Oui bien sur, je suis quand même d'accord avec toi. Si on a demandé au manufacturier de faire des pneus aussi pourris, c'était aussi pour aller dans ce sens, heureusement qu'ils ont ajouté le DRS (le push to pass étant déjà pris par l'Indycar  Razz ), puis il y a toujours des faits de courses. Je regrette juste qu'on ne fasse pas plus la part belle aux pilotes comme c'était le cas jusqu'à la première période Schumi.

Question en passant Coplan, je sais que tu es un grand amateur de F1 et ce, depuis longtemps (moi aussi d'ailleurs), mais t'intéresses tu un peu à l'Indycar ? si c'est le cas, je serais curieux de savoir quel es ton avis sur ce type de courses ?
Ricco
Ricco
Administrateur du Forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  Coplan Mar 9 Juin 2015 - 8:44

Bonjour Ricco.

Navré de te décevoir. Je ne me sens pas attiré par l'Indy Car. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, mais je ne me sens pas attiré par des courses où les voitures tournent en rond à fond pendant des heures. Je ne vois pas ce que ça apporte. Je comprend qu'il y ait des amateurs intéressés, voir passionnés. Mais pas moi.

La F1 a, à mon sens, beaucoup apporté à la voiture de monsieur Toutlemonde. Je n'en citerai que deux ou trois : les freins à disque, les turbos, le gestion électronqiue. Il y a bien d'autres domaines en plus, bien sur du spectacle en lui-même. Ce qui ajoute du piquant sont les conditions météo et les variantes d'une piste à l'autre. Et puis les actions de courses imprévisibles.
Coplan
Coplan
Pilote affûté

Messages : 793
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  Ricco Mar 9 Juin 2015 - 9:03

Coplan a écrit:Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, mais je ne me sens pas attiré par des courses où les voitures tournent en rond à fond pendant des heures.
Non l'Indycar est un mélange de circuits routiers, urbains et ovales. Ces derniers ne représentent d'ailleurs pas 1/3 des circuits il me semble (heureusement, je ne suis pas fan non plus, en plus c'est hyper dangereux) mais on parle effectivement beaucoup de l'indy 500 qui fait parti de ce championnat.
Quand aux circuits urbains, on est à mille lieues de Monaco ou Valence car la bas, ça double tout le temps !
Si tu as l'occasion, n'hésites pas à en regarder une, c'est généralement le dimanche soir et en plus, c'est retransmis sur canal maintenant, comme la F1 Wink
En passant, c'est un certain Montoya qui est en tête ! puis je suis sur que tu y retrouverais 2/3 pilotes que tu connais déjà.
Désolé pour la parenthèse hors sujet Smile
Ricco
Ricco
Administrateur du Forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  DiaboliK Mar 9 Juin 2015 - 11:25

Non non RICCO, ça fait plaisir de te revoir sur le fofo rire rire rire
Cela dit je partage votre sentiment à tous les deux Twisted Evil
DiaboliK
DiaboliK
Administrateur du Forum

Messages : 2583
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

http://diabolikarting.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  Coplan Mar 9 Juin 2015 - 11:50

Bonjour à tous les deux.

Un hors sujet ? Non, je ne pense pas. Bien au contraire ce sujet est consacré aux passionnés de F1. Il est bien que nous échangions, non seulement nos pronostics sur les courses, mais aussi nos commentaires. Alors continuons.

Et... n'allons pas rater le GP d'Autriche. D'après ce que j'ai compris, ce serait sur un nouveau circuit, ou alors j'ai mal saisi.

Et puis, ce n'est pas de la F1, mais ce week end ce sont les 24 heures du Mans. Qui va détrôner l'équipe aux anneaux ? Depuis qu'ils courent en Diesel, personne ne les rattrape. Ce qui prête à penser que c'est ce carburant qui a de l'avenir !

J'y songe ! Pourquoi pas des GP de F1Diesel. Ca serait intéressant ! Non ?
Coplan
Coplan
Pilote affûté

Messages : 793
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  Ricco Mar 9 Juin 2015 - 12:12

Coplan a écrit:J'y songe ! Pourquoi pas des GP de F1Diesel. Ca serait intéressant ! Non ?
Je crois qu'ils y songent en Indycar Laughing
Non je plaisante... C'est ce WE l'Autriche ?
Ricco
Ricco
Administrateur du Forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  Coplan Mar 9 Juin 2015 - 12:25

Non, le 19/20/21 juin 2015.
Coplan
Coplan
Pilote affûté

Messages : 793
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  Ricco Mer 10 Juin 2015 - 13:40

Merci.

Tien j'ai pensé à notre petite conversation en lisant cet article !
Ricco
Ricco
Administrateur du Forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  Coplan Jeu 18 Juin 2015 - 21:54

Coucou.

N'oubliez pas ! Ce week end c'est le GP d'Autriche. On compte sur vous.

  • libres 1 vendredi 19/06 à 10:00
  • libres 2 vendredi 19/06 à 14:00
  • libres 3 samedi 19/06 à 10:00
  • qualifications

    • Q1 samedi 20/06 à 14:00
    • Q2 samedi 20/06 à 14:20
    • Q3 samedi 20/06 à 14:40


  • la course dimanche 20/06 à 14:00
Coplan
Coplan
Pilote affûté

Messages : 793
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  Ricco Ven 19 Juin 2015 - 8:32

Merci pour les horaires Wink

Moi j'ai déjà pronostiqué :p
Ricco
Ricco
Administrateur du Forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  DiaboliK Ven 19 Juin 2015 - 12:49

Ah oui merci, j'allais oublier Rolling Eyes
DiaboliK
DiaboliK
Administrateur du Forum

Messages : 2583
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

http://diabolikarting.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  Coplan Ven 19 Juin 2015 - 13:30

Ricco a écrit:Merci pour les horaires Wink

Moi j'ai déjà pronostiqué :p
Ricco le 8 juin a écrit:Pôle : Hamilton
Course :
1 - Hamilton
2 - Rosberg
3 - Vettel

C'est vrai et je rappelle ton prono pour qu'on ne le cherche pas.

Je mettrai le mien demain midi.
Coplan
Coplan
Pilote affûté

Messages : 793
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  Coplan Ven 19 Juin 2015 - 17:54

Ho, ho ! Ca s'excite en tête du peloton.

Libres 1, pas de soucis 1 et 2 pour Mercédes avec Rosberg devant Hamilton. Mais les Ferrari sont derrière le sabre (c'est plus qu'un couteau) entre les dents. Résultats...
Libres 2, ça se précise. Les Ferrari se sont cabrées, en première ligne, mais moins de 50/100 pour Rosberg qui pousse derrière !
On va voir les libres 3 demain matin. Ca pourrait être intéressant.

Bon, l'important sont les qualifs.
Coplan
Coplan
Pilote affûté

Messages : 793
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  DiaboliK Ven 19 Juin 2015 - 19:46

Pôle ROSBERG
DiaboliK
DiaboliK
Administrateur du Forum

Messages : 2583
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

http://diabolikarting.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  Coplan Ven 19 Juin 2015 - 20:01

J'y crois pas trop. Je dirai ça demain avant les qualifs !
Coplan
Coplan
Pilote affûté

Messages : 793
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  SONIC Sam 20 Juin 2015 - 9:02

Hello la compagnie,

GP d'Autriche Pôle Rosberg et oui j'innove.

Sinon après un Grand pris du Canada soporifique a souhait, là je rejoint Ricco sur la F1, un circuit qui avant, donné lieu à des courses spectaculaires, on se retrouve à regarder une procession de voitures pendant 1h30. pas un pilotes n'est venue embrasser le mur des champions, avant ça loupé pas. Les F1 actuelles sont tellement "plus facile" a piloter de nos jour que des gamins de 16ans gaulés comme des crevettes y ont accès ! Les restrictions en courses sont telles que les pilotes conduisent à 20%, les 80% restant c'est de la gestion (pneus, carburant, batterie, mécanique...) c'est pas moi qui le dit mais Alonso! Räikkönen, lui reproche l'aseptisation de la F1, voiture trop facile, plus de risque ou presque et oui même les pilotes!
La F1 a perdu son âme, plus de bravoure, plus de risque, ça fait partie de la F1 pour moi, plus de lutte acharné entre pilotes...
bref tout comme Ricco je suis L'indycar et la franchement ça chicore, ça ce crasche, et un pilote qui n'a pas la meilleur auto peut gagner un GP (la preuve la victoire de Bourdais) du spectacle, du spectacle et encore du spectacle, ils ont tout compris les ricains!

Sinon y a les 24h du Mans et la franchement c'était le pied, superbe course, un sprint effréné entre Audi et Porsche pendant 24h ! Au bout de 6h de course il y avait encore 3 auto en quelques secondes, avec des technologies complètement opposé, d'un côté un gros V8 diesel associé a de l'hybride par recharge d'énergie au freinage et de l'autre un 4 cylindres essence associe a de l'hybride par double recharge au freinage et au turbo, ça c'est de la course auto, ça ce bagarre a tous les niveaux, et quand on voit la performance des LMP1 pendant 24h, c'est hallucinant! Il suffit de voire la banane de Hulkenberg, enfin récompensé de sont tallent. Vettel et Alonso en étaient jaloux ;-)

SONIC
SONIC
Pilote affûté

Messages : 662
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  Coplan Sam 20 Juin 2015 - 10:14

Bonjour.

C'est vrai que tout est fait pour rendre la F1 soporifique.
Le règlement pour commencer. Autant dire que toutes les voitures doivent être/sont identiques. Tout ! Chassis, moteurs, systèmes de freinage, voir, même, ailerons. Cela éliminerait le championnat constructeurs qui ne veut plus rien dire.
L'électronique embarquée, oui c'est cela, entre autres, qui fait évoluer la technique et se répercute sur la voiture de tout le monde. Sans la course on n'aurait pas eu les freins à disques, on n'aurait pas eu l'injection, on n'aurait pas eu le turbo et bien d'autres.
Les spectateurs. Le phagocytage par une chaine à péage a considérablement réduit le nombre de spectateurs et les tarifs pratiqués sur les circuits n'ont rien arrangé.
Mais, bon on a encore un peu de spectacle. C'est ce qui nous reste.
Il faut que ça change, il faut virer le vieux c... schnoque qui commande la FIA et ré-ouvrir les évolutions des voitures.

Bien pour la grille.

Je vois :

Hamilton en pole.

On pourrait bien avoir une grille alternée sur les 2 premières lignes ==> Mercedes, Ferrari, Mercedes, Ferrari

Pour la course bah...

1) Hamilton
2) Vettel Rosberg
3) Rosberg Vettel

Comme ça, c'est fait. Laughing

[EDIT] 16:15
Pourvu qu'on ne refasse pas le coup de Monaco ! Sad Sad
[/EDIT]
Coplan
Coplan
Pilote affûté

Messages : 793
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pronostic saison 2015 - Page 4 Empty Re: Pronostic saison 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum